Virbox est un nouveau filtre à air ambiant qui filtre les virus et les bactéries liés aux aérosols et assure un mouvement d’air constant.
Il est destiné à assurer un flux d’air permanent dans les espaces fermées ou mal ventilées et à réduire considérablement la concentration de virus.
La Virbox capture l’air chargé de particules et les aérosols chargés de virus – c’est-à-dire de minuscules gouttelettes – facilement via un tube perforé sur le dessus de l’appareil. Le filtre HEPA 14 intégré filtre 99,995% des virus liés aux aérosols de l’air, ce qui peut réduire considérablement la charge virale dans les espaces.
Le dispositif de filtre à air ambiant fonctionne en mode de recirculation. L’air purifié est renvoyé dans la pièce via des grilles de sortie proches du sol, ce qui signifie que les utilisateurs sont constamment alimentés en air pur à respirer. Le système de filtre à air à circulation assure ainsi une séparation permanente des virus et un mouvement de l’air ambiant.
Grâce à la technologie EC intégrée, le dispositif de filtrage mobile fonctionne à la fois de manière économe en énergie et silencieux.
Les utilisateurs bénéficient également de la conception pratique et compacte des appareils, qui peuvent être installés de manière flexible dans les zones de travail.
Selon l’université technique de Berlin, il ne faut que quelques secondes pour que les aérosols montent au plafond à cause de la chaleur émise par le corps. Et après seulement 2 minutes, les aérosols se sont déjà dispersés dans toute la pièce. Pour éviter la transmission des aérosols et pour réduire le risque d’infection, il est nécessaire d’aérer régulièrement. Dans les cas où cela n’est pas possible, la VirBox aspire les aérosols infectés par le virus depuis le haut de l’air, les filtre à l’aide de son filtre HEPA 14 et les ramène dans la pièce au bas de l’appareil.
En complément des mesures de protection existantes (masque, distanciation, etc), le filtre à air mobile VirBox peut permettre de lutter contre le Covid-19, en assurant un flux d’air permanent dans les zones fermées ou mal ventilées comme les bureaux, écoles, hôtels, restaurants, salles de sport, magasins, etc.