Ces produits servent à vérifier que les équipements ne sont pas en panne et ne fonctionnent pas en mode dégradé
Une expertise
pour optimiser votre
process industriel de production.
+33 (0)3 85 32 81 88
Ces produits de surveillance peuvent s’adresser au personnel de maintenance qui doit vérifier les équipements électrostatiques et leur bon état de fonctionnement.
Le Ion Check et le Ion Check Sensor permettent de tester la polarité des ions émis par les équipements antistatiques positifs ou négatifs, et de tester le niveau de tension émis par les équipements antistatiques.
L’objectif est simple et unique : vérifier que les appareils installés sur les lignes fassent bien leur travail.
Le Ion Check permet de vérifier le bon fonctionnement visuellement, c’est-à-dire que les décharges électrostatiques des matériaux soient réellement effectuées. Il peut être déplacé et venir se mettre sur les générateurs ou devant les barres antistatiques pour les tester de manière spontanée.
Le Ion Check Sensor renvoie un signal de bon fonctionnement par le biais d’un contact sec. Il peut s’installer directement sur une barre antistatique pour avoir une surveillance tous les jours et toutes les minutes.
Le TC -Control permet quand à lui de contrôler (dans les endroits non visibles) que les buses du Taifun Clean fonctionnent correctement.
Capime propose des solutions antistatiques/dépoussiérage depuis de nombreuses années. Nos experts sauront vous orienter sur l’utilisation de ces systèmes afin de bien comprendre leur lecture et ce qui se passe dans vos équipements antistatiques.
+33 (0)4 27 85 82 23