Cette solution sert à activer les surfaces par plasma atmosphérique
Une expertise
pour optimiser votre
process industriel de production.
+33 (0)3 85 32 81 88
On retrouve les systèmes de traitement par plasma atmosphérique, dans tous les process où il est nécessaire de coller ou nettoyer des surfaces : textile, automobile, médical, packaging, micro-technologie, etc.
Un tel traitement permet d’avoir des surfaces ultra propres avec une adhésion maximale pour y appliquer de la colle ou de l’encre, ou encore des traitements autres type anodisation, traitements de surface, peintures, etc.
Cette torche plasma atmosphérique active les surfaces, met des polarités sur les surfaces, ce qui les nettoie de quelque matériau que ce soit. Grâce à cela on obtient une meilleure adhésion et une meilleure mouillabilité des substrats.
Le fait d’avoir un traitement plasma sur une torche est une grande force pour ce produit au faible encombrement : il peut être transporté très facilement, le rendant souple et flexible.
Sa simplicité d’utilisation est renforcée par le fait qu’il s’utilise avec de l’air comprimé (ou un autre gaz) et se branche simplement sur une prise 230V.
Il peut aussi se monter assez facilement sur un bras robotisé.
Le principe de fonctionnement de la torche est assez simple:
Cette torche apporte un avantage au niveau des traitements des surfaces en permettant des rendements optimisés dans les cycles de production et dans les process, sur des pièces géométriques ou des pièces en 2 dimensions.
Fort de ses nombreuses installations, Capime maîtrise de nombreux process sur lesquels ces systèmes ont été intégrés et n’aura aucune difficulté à vous amener la meilleure solution pour votre installation.
+33 (0)4 27 85 82 23